Le 25 mars 2017 des élèves de 3ème ont participé aux Entretiens de l’Excellence à l’Ecole Centrale de Nantes. L’objectif était d’inciter les jeunes à choisir des filières sélectives .

Cette journéeétait destinée à contribuer à l’élaboration de leur projet professionnel.

Le matin, les élèves ont découvert la résidence universitaire de Wangari Matheï dont une des spécificité est l’accompagnement des étudiants lors de leur première année d’étude. Ils ont pu visiter une chambre d’étudiant et s’informer des conditions d’accès etdu cout .

Après un déjeuner au soleil et dans la bonne humeur sur le perron du château du Tertre, les élèves ont assisté aux Entretiens d’Excellence à l’Ecole Centrale de Nantes. Des professionnels ,venus d’horizons très divers ( arts et culture – banque, finance- droit et justice – métiers de la santé…) dont décrit leur parcours.Tous souhaitaient communiquer aux jeunes l’envied’oser les filières sélectives et de leur montrer le champ des possibles.

Les élèves ont apprécié cette journée qui leur a ouvert denouveaux horizons