Mardi 31 mai, les élèves de 4èmes se sont rendus à la salle de l’Odyssée, à Orvault près de Nantes, pour assister à une représentation théâtrale, en anglais, de « The Hound of the Baskervilles » (« Le chien des Baskerville »), une histoire tirée des nouvelles de Sherlock Holmes, de l’écrivain Arthur Conan Doyle.

De retour en classe, les élèves devront jouer une saynète, en anglais, observée pendant la représentation.

L’après-midi, nous avons profité de notre passage à Nantes pour nous rendre, sous le soleil, dans le centre ville, que plusieurs élèves découvraient pour la première fois. Ils ont participé à un rallye photos en passant par quelques points clés de la ville: la Cathédrale, le Château, la Place royale, le Passage Pommeraye, l’Opéra Graslin , la Tour LU ou encore le quartier du Bouffay.