18

Pendant une matinée les élèves de 5ème se sont mobilisés pour clôturer l’EPI Energie et Culture Alimentaire, défi ELA.

Tout d’abord ils sont accueillis au collège par un petit déjeuner sous les couleurs de l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne. Ce temps de partage permet aux élèves de découvrir les différentes habitudes alimentaires et de pratiquer la langue étrangère correspond à leur petit déjeuner et de partager un moment conviviale.

Puis ils ont rempli un tableau afin de  calculer le nombre de calories apportant chacun de leur repas.

Ensuite ils se retrouvent en salle de classe pour résoudre un problème scientifique autour du thème la dépense énergétique, activité et alimentation.

Pour finir les élèves vont mettre leurs baskets afin de participer à une course de 40 minutes sous les couleurs de l’association ELA.

Au préalable les élèves de collège ont récupéré des dons qui sont transmis à l’association –>

418€ cette année ! Merci à tous 🙂