Lors de la matinée du 7 avril 2023 les élèves de 5ème se sont mobilisés pour clôturer le projet Énergie et Culture Alimentaire, défi ELA.
Les élèves sont accueillis au collège par un petit déjeuner sous les couleurs de l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne. Ce temps de partage a permis aux élèves de découvrir les différentes habitudes alimentaires et de pratiquer la langue étrangère correspond à leur petit déjeuner .
Puis ils ont rempli un tableau pour calculer le nombre de calories qu’ils ont mangées !
Ensuite en salle de classe, les élèves ont résolu un problème scientifique autour du thème la dépense énergétique, activité et alimentation.
Pour finir les élèves vont mettre leurs baskets et courir sous les couleurs de l’association ELA.

Merci à tous les professeurs intervenants dans ce projet, professeurs de langues, EPS et SVT . Un grand merci au chef de la cuisine pour la réalisation du petit déjeuner et aux élèves pour leur participation !

Chloé Gougeon