Le 19 mars, nos élèves de 4ème et les élèves des collèges du Sud-Vendée ont pu découvrir des secteurs d’activité professionnelle.

Les entreprises participantes :

Entreprise – Venant (Secteur du Bâtiment) – Infirmières de l’hôpital de Fontenay-le-Comte, Kiné et médecin généraliste (Secteur Médecine) – PEUGEOT (Secteur automobile) – Earl PROVIN Isabelle (Secteur Agriculture) – Centre Militaire de Formation Professionnelle (CMFP) (Secteur Armée) – BCV TECHNOLOGIES (Secteur Électrotechnique) – Avocat (Secteur du Droit) – GAMM VERT (Secteur du Commerce négociation distribution) – TFMC (Secteur Construction mécanique) – GRIMAUD (Secteur du Transport) – BDO (Secteur du Service aux entreprises) – LEDUC et LUBOT (Secteur du Commerce négociation distribution) – AUMAND Philippe (Secteur de l’Agriculture)

Les professionnels ont pu apporter les réponses aux diverses questions des élèves et peut-être les conforter dans leur choix d’orientation.

On en parle dans la presse :  https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/un-moyen-de-toucher-du-doigt-le-metier-6273606