vXkXFTr0tyA9QX3g8UF+gc1gdT19KGZdrbQAEBAAOw==

Le collège de l’Ile d’Elle et les écoles primaires publiques de son secteur – les écoles de Sainte Radegonde des Noyers, Vouillé les Marais, Chaillé les Marais, Vix et de l’Ile d’Elle participent au défi maths académique MEAN –

Ce défi met au cœur de l’activité des élèves de 6ème , de CM1 et de CM2les 6 domaines de compétences majeures des mathématiques; chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer.

5 défis mathématiques seront présentés aux classes participantes sur l’ENT du collège – e-lyco – pendant 6 semaines.

Les groupes d’élèves sélectionnent les défis qu’ils souhaitent relever, cherchent et tentent de résoudre les problèmes posés en collaborant avec les autres classes du secteur du collège afin de finaliser une solution et de proposer une démarche.

De curieux produits – âge 2 glaces3 – à la bonne heure –touthankaré – sept à vous, autant de défis qui permettent aux élèves de mobiliser leurs connaissances et leurs capacités pour trouver les solutions. Et, il est toujours possible de demander de l’aide via le forum; ensemble, la solution est souvent plus simple à trouver.