DSC01550.jpg Résumé du voyage en Angleterre du 4 au 9 Février 2018.

Du 4 au 9 Février, la majorité des élèves de 3ème, accompagnés de quelques 4èmes, ont participé au voyage en Angleterre. Les objectifs de ce voyage étaient de s’immerger sur une semaine dans une autre culture, une autre civilisation, tester son autonomie sur un territoire étranger et s’enrichir d’un point de vue culturel.

Le lundi a été consacré à Londres. Les élèves ont sillonné le quartier de Westminster au milieu des plus grands monuments londoniens. Arrivé au London Dungeon, au pied de la grande roue sur la rive Sud de la Tamise, ils ont découvert la face plus sombre de l’histoire de Londres, grâce à des décors et des acteurs qui les ont fait frissonner et sursauter plus d’une fois!

Le Mardi, les élèves ont découvert la ville universitaire d’Oxford. Ils ont suivi les pas des étudiants du prestigieux Christchurch College puis se sont promenés au milieu des bâtiments aux impressionnantes architectures du cœur historique de la ville. L’après-midi, ils ont parcouru les âges et les civilisations du monde entier au musée Ashmolean, où se mêlent art, histoire et archéologie.

Le Mercredi fut dédié durant la matinée à la découverte de la ville qui a vu naître William Shakespeare. Un parcours à travers Stratford-Upon-Avon leur ont permis de s’imprégner de l’ambiance du théâtre élisabéthain. Le périple a continué dans la ville médiévale de Warwick où trône un magnifique château établi par Guillaume le Conquérant. Les élèves ont été rejoint par deux comédiens professionnels qui leur ont prodigués deux cours, en anglais s’il vous plaît, d’expression corporelle et de mise en scène de combats.

Le dernier jour, nos élèves sont retournés à Londres flâner le matin dans le quartier branché de Camden Market. L’après-midi, les élèves ont conclu leur séjour dans l’imposant musée des Sciences, qui compilent des siècles d’avancées et de découvertes scientifiques.

La tête dans les étoiles, nous avons enfin repris le chemin du retour le Vendredi.

Tout les soirs, les élèves se rendaient par groupes dans des familles du côté d’Oxford pour y passer la nuit, partager des repas et vivre des moments conviviaux et authentiques.

Nous communiquerons très prochainement la compilation des photos que les professeurs accompagnateurs ont pris.

M. Brouillard, Mme Tual, Mme Boone, M. Leduc.