Les élèves de la classe de 6eA et les CM1-CM2 de l’école primaire de l’Ile d’Elle, participent à un atelier d’écriture dans le cadre de la Résidence d’auteur de la médiathèque de Luçon.

Lors de trois séances, ils écriront sur le lieu.

Le lieu sera pour nous un site de l’Ile d’Elle à partir duquel les élèves en petits groupes inventeront une histoire.

Mais quand on n’est pas écrivain, le vocabulaire peut parfois nous manquer pour décrire ce qu’on observe.

Alors nous avons choisi des nouvelles de l’auteur, Antonin Crenn, pour relever des mots, ceux qui servent à décrire un lieu ou à évoquer une émotion et nous les avons déposés dans de jolies boîtes de vocabulaire.

Mardi, le jour du premier atelier, est enfin arrivé !

Les 6eA ont rencontré l’auteur et ont formé des groupes avec les élèves de CM1-CM2 de l’Ile d’Elle.

Nous avons ensuite visité des lieux connus ou non des élèves et qui serviront de décor à notre travail d’écriture : le gouffre, l’ancienne gare, la table d’orientation,….

Nous retrouverons Antonin Crenn lundi pour faire prendre vie à nos histoires.

Lors de trois séances, ils écriront sur le lieu.

Alors nous avons choisi des nouvelles de l’auteur, Antonin Crenn (http://textes.antonincrenn.com/), pour relever des mots, ceux qui servent à décrire un lieu ou à évoquer une émotion et nous les avons déposés dans de jolies boîtes de vocabulaire.

Mardi, le jour du premier atelier, est enfin arrivé !

Nous retrouverons Antonin Crenn lundi pour faire prendre vie à nos histoires.