Partage ton savoir #3

En fin d’année a eu lieu le 3e Partage ton savoir du collège Golfe Des Pictons, la restitution du projet des élèves de 4e.

L’ensemble des 4e participaient au projet : ils avaient le choix entre présenter un savoir sous forme de stand ou s’occuper de l’organisation (réservation de matériel, achats,…). Les élèves ont préparé leur projet lors de deux après-midi où ils étaient encadrés par une équipe de professeurs.

Le jour J les élèves ont proposé une vingtaine de stands sur des thématiques variées comme la cuisine, la construction d’un mur en parpaings, l’esthétique, le palet vendéen, les échecs, le circuit training proposé par l’équipe de l’association sportive qui s’est qualifiée au championnat de France… Un élève est venu avec une vache afin de présenter la filière élevage qui a attirée beaucoup de monde.

Cette action est toujours un moment riche de partage. Elle existe au collège depuis 2019, initié par Mme Roussel sur la base des pédagogies coopératives.

Elodie Roussel

Professeur documentaliste, coordinatrice du projet, Collège Golfe des Pictons, l'Ile d'Elle