Nous sommes fiers de vous présenter le résultat d’un projet artistique réalisé par nos élèves motivés et pleins d’imagination !

Ce projet a été encadré par 2 assistantes d’éducation du collège avec un groupe d’élèves composé de 4ᵉ et de 3ᵉ qui ont souhaité y participer.

À travers ce projet artistique et pédagogique, les élèves se sont appropriés l’espace du collège et ont travaillé dans un premier temps sur la typographie avec des recherches, des exercices d’écriture et de mise en couleur.

Un travail et des connaissances graphiques leur ont été présentés.

Tout ce travail en amont leur a permis d’enrichir leur connaissance dans le domaine de l’art et plus précisément le « street art ».

Parmi tous ces échanges, un message positif sur le respect et la différence en est ressorti.

Ils ont donc choisi 3 mots à mettre avant :

L’espoir, la liberté et le rêve… représentés par 3 personnages de style différent.

Nos élèves ont appris la technique du graff à la bombe et ils ont pu réaliser une œuvre grand format.

Cette expérience s’est déroulée dans un climat serein, créatif et a été très apprécié par les élèves.

Un grand merci à notre « Street Team » : Sacha, Noëlyne, Lorna, Vinz, Moana, Billy, Melvin, Emma & Manon… qui se sont brillamment impliqués dans ce projet avec de belles idées.

C’était un chouette projet réalisé ensemble !

Artistiquement vôtre !

Le projet finalisé!