Pour la semaine des mathématiques en mars 2022, l’équipe de mathématiques du collège a proposé un concours de dessin à tous les élèves du collège ainsi qu’aux écoles du secteur: des éléments géométriques imposés devaient être intégrés au dessin format A4, ensuite les artistes étaient libres!

Après un vote des élèves et d’adultes du collège, une remise de prix  a été organisée au collège le mardi 5 avril. Chaque élève arrivé en 1re position de chaque catégorie a reçu une œuvre encadrée réalisée par deux élèves de Terminale « Design et Arts Appliqués » du Lycée Léonard de Vinci de Montaigu: Clara Cormier et Nowé Leterrier-Santoni.

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS, quel que soit leur classement, les œuvres étaient personnelles et variées. L’exposition était très riche et intéressante. MERCI ENCORE A EUX!

* Catégorie CM2/6e:
participants: tous les élèves de 6e du collège ainsi que les élèves de CM2 de trois écoles : Jacques Prévert de L’IIe d’Elle; Charles Perrault du Gué de Velluire et Marais des Cygnes de Vouillé les Marais.
1re Luna Trentalaud (6C)

2e Jao MILLE-POLIDORI (6B)

3e Maëli Babin (6A)

4e Valentin Soulaine-Blondet (CM2 – Charles Perrault)

5e Léo Alminana (6C)

* Catégorie 5e/4e/3e
participants: Maréva Almanza (5A), Nathanaël Beaupin (5A), Leyla Bodin (5A), Moana Rouzeau (5C), Louhan Picoron (3B) et Angeline Fournier (3C)
1re: Louhan Picoron

* Catégorie CM1
Participants: élèves de CM1 des trois écoles participantes: Jacques Prévert de L’IIe d’Elle; Charles Perrault du Gué de Velluire et Marais des Cygnes de Vouillé les Marais

1re: Manon AUTRUSSEAU (J. Prévert de l’Ile d’Elle)
2e: Léa Fayaud (J. Prévert de l’Ile d’Elle)
3e ex-aequo: Timéo Drapeau et Diogo Gomes Teixeira (C. Perrault du Gué de Velluire); Timaël Moulin et Awa SOW (Marais des Cygnes de Vouillé les Marais) ainsi que Taho Tournade (J. Prévert de l’Ile d’Elle).

* Catégorie CE1-CE2
Participants: élèves de CE1 de l’école Charles Perrault du Gué de Velluire et élèves de CE1 et CE2 de l’école Jacques Prévert de l’Ile d’Elle

1re: Manon Ameline-Ragot (CE2 – J. Prévert de l’Ile d’Elle)
2e: Leïla Zaâm (CE2 – J. Prévert de l’Ile d’Elle)