Cette année, les élèves de 6èmeA et de 6èmeC participeront au projet « Plastique à la loupe » en lien avec la fondation Tara Océan.

Ce projet vise à la collecte et au recensement de macro-déchets (taille > 2,5cm).

Les élèves devront collecter les déchets (sortie prévue le vendredi 19 novembre 2021, plage des Conches à Longeville-sur-mer), les trier et les synthétiser afin de faire parvenir leurs données à des scientifiques. Ces données seront par la suite croisées par les scientifiques avec celles d’autres établissements en France . Elles nous seront par la suite restituées pour une étude en classe.

Incluant à la fois les Mathématiques, les Sciences de la Vie et de la Terre et la Technologie, ce projet vise a sensibiliser les élèves à la pollution plastique en les intégrant dans une démarche scientifique participative.

Pour plus d’informations : Plastique à la loupe | Fondation Tara Océan (fondationtaraocean.org)