Tous les articles (6)
  • SOIREE DEBAT ORIENTATION SCOLAIRE

1
    Par admin golfedespictons, publié le mardi 28 février 2017 10:22 - Mis à jour le mardi 28 février 2017 10:22
  • Livret ONISEP aprés la 3ème

Par admin golfedespictons, publié le vendredi 27 janvier 2017 16:23 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 16:23

Nous vous informons de la mise en ligne du guide élève « Après la 3ème - choisir son orientation » 2017 en Pays de la Loire.

Ce document sera distribué aux élèves en version papier avant les vacances de février

• Réseau des lycées publics de Vendée

Par admin golfedespictons, publié le mercredi 14 décembre 2016 11:36 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 11:38

Vous cherchez :

-  un établissement

-  une formation

les dates de portes ouvertes

Consultez le site du réseau des lycées publics de Vendée  :    http://passerelle.ac-nantes.fr/alp85/

• Conseillere D'Orientation Psychologue

Par admin golfedespictons, publié le lundi 14 septembre 2015 09:24 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 11:11

Votre interlocutrice :

La Conseillère d'Orientation Psychologues (C.O.P.) du collège est : Julie THIRAULT.

Permanences :

- Le lundi matin : permanence téléphonique, gestion des dossiers, suivi des élèves, bilans, entretien individuel sur RDV.
    Modalités de prise de rendez-vous :

Les rendez-vous se prennent à la Vie Scolaire du collège.

Précision : Selon les périodes de l'année et selon les besoins, il peut arriver que les jours de permanence en établissement soient modifiés.

Vous pouvez également rencontrer Mme Thirault en prenant rendez-vous auprès du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Fontenay Le Comte : Centre d'Information et d'Orientation de Fontenay-le-Comte. 7 rue du Docteur Aude 85200 Fontenay-le-Comte. Tél. : 02 51 69 07 10 .

• Orientation : Réunions à destination des parents d'élèves

Par admin golfedespictons, publié le vendredi 18 décembre 2015 17:49 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 11:09

Le lundi 9 janvier 2017, de 18 h à 19h, en salle de permanence

Mme Thirault, Conseillère Principale d’Orientation, vous présentera les différentes voies après la 3ème (la voie professionnelle sous statut lycéen ou sous statut d’apprenti – les voies générales et technologiques) ainsi que les procédures d’orientation et d’affectation.

Le mardi 17 janvier 2017 à 18 h en salle de permanence.

Les proviseurs des lycées de notre secteur  - Le lycée Atlantique de Luçon, Le Lycée Rabelais de Fontenay le Comte, Le Lycée agricole de Luçon-Pétré, Le Lycée agricole de Bel Air de Fontenay le Comte – , ainsi que les professeurs principaux de 3ème se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations quant aux formations et filières présentes dans ces établissements.