Orientation : Bienvenue

Par admin golfedespictons, publié le vendredi 20 mars 2015 14:09 - Mis à jour le lundi 23 mars 2015 12:28

SOIREE DEBAT ORIENTATION SCOLAIRE

Par admin golfedespictons le 28 février 2017 à 10:22

Livret ONISEP aprés la 3ème

Par admin golfedespictons le 27 janvier 2017 à 16:23

Nous vous informons de la mise en ligne du guide élève « Après la 3ème - choisir son orientation » 2017 en Pays de la Loire.

Ce document sera distribué aux élèves en version papier avant les vacances de février

Réseau des lycées publics de Vendée

Par admin golfedespictons le 14 décembre 2016 à 11:38

Vous cherchez :

-  un établissement

-  une formation

les dates de portes ouvertes

Consultez le site du réseau des lycées publics de Vendée  :    http://passerelle.ac-nantes.fr/alp85/

Orientation : Réunions à destination des parents d'élèves

Par admin golfedespictons le 14 décembre 2016 à 11:09

Le lundi 9 janvier 2017, de 18 h à 19h, en salle de permanence

Mme Thirault, Conseillère Principale d’Orientation, vous présentera les différentes voies après la 3ème (la voie professionnelle sous statut lycéen ou sous statut d’apprenti – les voies générales et technologiques) ainsi que les procédures d’orientation et d’affectation.

Le mardi 17 janvier 2017 à 18 h en salle de permanence.

Les proviseurs des lycées de notre secteur  - Le lycée Atlantique de Luçon, Le Lycée Rabelais de Fontenay le Comte, Le Lycée agricole de Luçon-Pétré, Le Lycée agricole de Bel Air de Fontenay le Comte – , ainsi que les professeurs principaux de 3ème se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations quant aux formations et filières présentes dans ces établissements.

stage d'observation en milieu professionnel

Par admin golfedespictons le 20 novembre 2015 à 09:58

Le stage d'observation en milieu professionnel pour les élèves de 3ème se déroulera du mardi 1er décembre au vendredi 4 décembre.

Les objectifs de ce stage sont doubles :

- découvrir le monde du travail et de l'entreprise

- élaborer ou consolider un projet professionnel

Ce stage fera l'objet d'une soutenance à l'oral le vendredi 11 décembre

Conseillere D'Orientation Psychologue

Par admin golfedespictons le 14 décembre 2016 à 11:11

Votre interlocutrice :

La Conseillère d'Orientation Psychologues (C.O.P.) du collège est : Julie THIRAULT.

Permanences :

- Le lundi matin : permanence téléphonique, gestion des dossiers, suivi des élèves, bilans, entretien individuel sur RDV.
Modalités de prise de rendez-vous :

Les rendez-vous se prennent à la Vie Scolaire du collège.

Précision : Selon les périodes de l'année et selon les besoins, il peut arriver que les jours de permanence en établissement soient modifiés.

Vous pouvez également rencontrer Mme Thirault en prenant rendez-vous auprès du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Fontenay Le Comte : Centre d'Information et d'Orientation de Fontenay-le-Comte. 7 rue du Docteur Aude 85200 Fontenay-le-Comte. Tél. : 02 51 69 07 10 .