Histoire - Géographie

Visite de la centrale thermique de Cordemais par les élèves de 3ème

Par NICOLAS NAUDON, publié le jeudi 28 janvier 2016 19:01 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2016 19:01

Ce jeudi, les élèves de troisièmes ont pu visiter la centrale thermique de Cordemais située sur les rives de la Loire près de Saint-Nazaire. Centrale la plus puissante de France, elle assure 25% de l'électricité produite dans la région Pays de la Loire. Ces quatre unités de production font travailler 700 salariés qui se répartissent dans plus de 200 métiers différents.

Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement de la centrale, les enjeux de la production électrique, les différents métiers du groupe EDF et les efforts de l'entreprise afin de mettre en place une production électrique durable respectueuse de l'environnement.