Allemand

L'échange avec le Städisches Gymnasium de Sundern : c'est parti !!

Par admin golfedespictons, publié le mardi 29 mars 2016 14:08 - Mis à jour le mardi 29 mars 2016 14:08

Les correspondants allemands du Städisches Gymnasium de Sundern  ( ville située à 120 km au nord de Cologne ) sont arrivés samedi 11 mars, accompagnés par Mme Kiwitt et M Wagner, professeurs de français. Ils ont été accueillis par des élèves germanistes de 4ème et de 3ème du collège .

Mme Gonzalez, professeur d'allemand, à l'initiative de cet échange avait prévu un programme alléchant, favorisant les situations de communication authentique ( sortie à Mervent autour d'activités sportives : -tir à l'arc, course d'orientation, canoë-, jeu de piste à La Rochelle )

Cet échange offre également aux élèves, l'occasion de se confronter à une autre culture, un autre mode de pensée, un autre mode de vie .

La soirée franco allemande sur le thème des recettes culinaires a clôturé cette première partie de l'échange dans la bonne humeur.

Les allemands accueilleront leurs correspondants français du 18 au 25 mai 206