Allemand

Klettergarten in Vosswinkel

Par FLORENCE GONZALEZ, publié le lundi 23 mai 2016 21:23 - Mis à jour le lundi 23 mai 2016 21:23

Hallo!

L´échange avec le Städtisches Gymnasium se poursuit dans une ambiance à la fois studieuse et sportive! Les élèves ont assisté ce matin à de nouveaux cours tels que l´italien ou les sciences sociales et se sont confrontés à des méthodes pédagogiques parfois éloignées de celles pratiquées au collège! Beaucoup de questionnements et de réflexion pertinents ont émergé de ces deux heures de cours.

Les élèves ont pu en fin de matinée exercé leur talent d´équilibriste au parc "accrobranche" de Vooswinkel situé à une trentaine de kilomètres de Sundern. Plusieurs parcours de difficultés leur étaient proposés. Bravo à tous les élèves qui malgré leur appréhension ont réalisé de belles prouesses!

Demain nous restons au collège pour finaliser le projet OFAJ (réalisation d ´un carnet de recettes) et préparer notre soirée de clôture franco-allemande. Eh oui notre séjour touche à sa fin! Certains élèves pensent déjà à "leur prochaine fois" en Allemagne!