Nouveau guide ONISEP Après la 3ème en Pays de la Loire rentrée 2018

Par MARIE-LAURE PROVOT, publié le mardi 20 février 2018 11:23 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 11:30
index.jpg
Nous vous informons que le guide régional « Après la 3e », rentrée 2018, à destination des élèves et des familles, est désormais en ligne et directement accessible sur notre site internet.

Nous vous informons  que le guide régional « Après la 3e », rentrée 2018, à destination des élèves et des familles, est désormais en ligne et directement accessible sur notre site internet.

Les diplômes professionnels par domaine, les formations générales et technologiques et les établissements qui y préparent sont détaillés, selon les éléments à notre disposition au 07/02/2018, avec les dernières ouvertures et fermetures de formations connues à cette date. Ce guide propose également des informations sur les sections sportives et linguistiques et des adresses utiles.

Le Ministre de l’Éducation nationale a annoncé le mercredi 14 février, en conseil des ministres et lors d’une conférence de presse, des transformations pour le baccalauréat 2021 et des changements qui concernent les classes de lycées.

Vous pourrez consulter sur le site onisep.fr ainsi que sur notre espace régional onisep.fr/nantes des informations sur la réforme du baccalauréat et les voies générale et technologique.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint un document synthétique sur le baccalauréat général 2021 et le guide post-3ème.

Pour toute remarque sur cette publication, merci d'écrire à dronantes@onisep.fr